Nous vous présentons Les intervenants
Luc de Brabandere
Philosophe d'entreprises
Luc de Brabandere
Philosophe d'entreprises
Luc de Brabandere est ingénieur civil en mathématiques appliquées (1971) et licencié en philosophie (2002) de l'Université Catholique de Louvain. Spécialiste de la créativité, il est l'auteur d'une vingtaine de livres qui sont devenus une référence en la matière.
Senior Advisor et Fellow du Boston Consulting Group, il pratique la philosophie en entreprise et consacre une partie croissante de son temps à l'enseignement, principalement à la Louvain School of Management.
Lydia Heyligen
Coordinatrice du volontariat, Hasselt
Lydia Heyligen
Coordinatrice du volontariat, Hasselt
Grâce à sa connaissance approfondie des besoins de la ville de Hasselt, des associations et des bénévoles, Lydia joue un rôle central dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une politique de bénévolat coordonnée, tant au niveau interne qu'externe.
Koen Vermeulen
Manager, Vrijwilligerswerkwerkt
Koen Vermeulen
Manager, Vrijwilligerswerkwerkt
Koen est un entrepreneur motivé et passionné par le bénévolat. Actif dans le secteur depuis 1990, il combine une formation en travail social et en gestion des bénéfices sociaux avec un état d'esprit 100% positif. En tant qu'organisateur du bénévolat et consultant/formateur
en politique du bénévolat, il partage son expertise par le biais de son organisation Vrijwilligerswerkwerkt depuis 2011. Dans "le job de sa vie", Koen rassemble un groupe de plus en plus large d'employés autour de passions communes, en ce compris les "volontaires", mais aussi le "leadership" et le "développement organisationnel".
Ludmila Handjieva
DG HR Project coordinator initiative "Volunteer for a change", Commission européenne
Ludmila Handjieva
DG HR Project coordinator initiative "Volunteer for a change", Commission européenne
Active et passionnée par l’engagement citoyen et sociétal, Ludmila a rejoint l’équipe « Volunteer for a change » en 2017 .
Depuis, elle développe différents projets permettant au personnel de la CE de mieux s’intégrer dans leur communauté locale, pour donner une autre dimension de leur travail- connaitre le terrain, acquérir de nouvelles capacités et perspectives, avoir plus de sens, manifester plus de solidarité et des responsabilités envers le monde qui les entoure.
Ludmila croit que chacun peut contribuer à une meilleure justice écologique et sociale et est persuadée qu’ensemble nous bénéficions de l’intelligence collective et sommes plus forts et plus impactants.
Paul Magnette
Président du PS et Bourgmestre de Charleroi
Paul Magnette
Président du PS et Bourgmestre de Charleroi
Paul Magnette préside le PS depuis la fin 2019. Politologue de formation, il a été professeur à l’ULB avant de devenir ministre régional, ministre fédéral, ministre-président wallon et bourgmestre de Charleroi. Il est l’auteur ou coauteur d’une trentaine de livres et d’une centaine de chapitres et articles scientifiques. Il a également tenu une chronique dans plusieurs journaux belges.
Aujourd’hui, sa grande ambition à la tête du PS consiste à renouveler le combat pour la justice sociale en le mariant avec le combat pour l’environnement. Réunis dans le concept d’écosocialisme, ces deux combats sont pour Paul Magnette indissociables et doivent être menés de front, à l’échelle de la planète.
Maarten De Veuster
Bourgmestre et Député Flamand, NVA
Maarten De Veuster
Bourgmestre et Député Flamand, NVA
Maarten De Veuster, député flamand depuis mai 2019, s'engage sur des questions qui dépassent les frontières communales. Il souligne l'importance de l'économie locale et de l'emploi. La sécurité, l'intégration et la protection des normes et des valeurs dans les communes vertes sont également des questions centrales pour Maarten.
Anja Vanrobaeys
Député fédéral, Vooruit
Anja Vanrobaeys
Député fédéral, Vooruit
Anja Vanrobaeys est une militante de terrain inspirée qui s'est engagée à long terme contre les inégalités sociales. Son parcours politique a commencé en tant que déléguée syndicale et bénévole, animée par la conviction que le changement est possible.
Yvan Verougstraete
Vice-Président, Les Engagés
Yvan Verougstraete
Vice-Président, Les Engagés
Vice-Président à la Réflexion Politique du Mouvement Les Engagés, élu “Manager de l’année” en 2019 après avoir fondé et dirigé le groupe de parapharmacie Medi-Market, serial entrepreneur après avoir été formé chez McKinsey et dirigé Delitraiteur, élu plus jeune conseiller communal de Belgique en 1994 à Woluwe-Saint-Pierre. Engagé aujourd'hui en politique pour un monde plus libéral-social et vert.
Philippe Bossaerts
Directeur, Push ASBL
Philippe Bossaerts
Directeur, Push ASBL
Assistant social de formation, Philippe Bossaerts s’est ensuite spécialisé dans la gestion financière et la comptabilité du secteur non-marchand. Il commence sa carrière en 1975 comme assistant social à l’asbl Les Cailloux (enfants présentant des troubles du comportement) dont il devient le directeur en 1985. En 2002 il devient directeur administratif et financier de l’asbl IRAHM (enfants handicapés moteur), fonction qu’il occupe jusqu’en 2012. Il est actuellement directeur de l’asbl Push.
Antonio Tiani
Directeur, SOCIALware
Antonio Tiani
Directeur, SOCIALware
Antonio est le directeur de l'organisation SOCIALware, qui fournit des technologies numériques aux organisations à but non lucratif depuis 2007. Sous sa direction, SOCIALware offre un accès gratuit ou à prix réduit à des logiciels et du matériel de grandes marques telles qu'Adobe, Cisco et Microsoft.
Antonio se concentre sur l'élargissement continu de l'offre et la recherche de partenaires appropriés pour répondre aux besoins des associations. Son engagement renforce l'impact des organisations à but non lucratif grâce à une utilisation ciblée de la technologie.
Hilde Van Dijck
Coach bénévole, la Ville d'Anvers
Hilde Van Dijck
Coach bénévole, la Ville d'Anvers
Hilde travaille pour Vrijwilligerspunt Antwerpen depuis 2014. En tant que coach bénévole, elle guide les personnes dont la langue maternelle n'est pas le français sur la voie du bénévolat.
Avec ses collègues, elle a mis au point des méthodes d'encadrement des candidats volontaires non autochtones.
Elle a également collaboré avec Atlas, CVOs et Ligo pour améliorer l'accès au volontariat.
Elise Cornelis
Enseignant et chercheur, Artevelde Hogeschool
Elise Cornelis
Enseignant et chercheur, Artevelde Hogeschool
Elise Cornelis est ergothérapeute et docteur en gérontologie. Au sein de la clinique de la mémoire de l'UZ Brussel, elle a supervisé des personnes âgées atteintes de démence vivant à domicile et leurs aidants informels. Pendant plus de dix ans, ses recherches se sont concentrées sur les activités de la vie quotidienne chez les personnes âgées fragiles souffrant de troubles neurocognitifs. Elle travaille actuellement à l'Arteveldehogeschool (Gand) en tant qu'enseignante dans le programme de licence en ergothérapie et en tant que chercheuse principale dans la ligne de recherche Active and Healthy Ageing du centre de recherche et d'innovation Health and Care.
Linde Vande Woestyne
Travailleur communautaire, SAAMO Flandre occidentale
Arthur Guiot
AI Marketing Expert, Upthrust
Arthur Guiot
AI Marketing Expert, Upthrust
Arthur Guiot, spécialiste en Growth Marketing, utilise l'IA pour révolutioniser le département marketing des grandes sociétés.
Passionné par la technologie et son impact sociétal, il s'engage à fournir pendant cette conférence des outils et conseils puissants et accessibles au sector des ASBLs, permettant aux associations de prospérer même avec des budgets restreints. Sa vision est de rendre l'innovation IA facilement exploitable.
Profiter de l’IA pour stimuler votre croissance et maximiser votre impact.
Siviglia Berto
Managing Director, B-Tonic
Siviglia Berto
Managing Director, B-Tonic
Siviglia Berto est une experte renommée et une pionnière de la gestion respectueuse des personnes. Elle va vous guider dans le développement d'une stratégie solide en matière de durabilité et de bien-être.
Forte de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la durabilité, du bien-être et de la gestion d'événements, Siviglia propose des présentations authentiques qui vous inspireront et vous offriront des conseils pratiques pour une approche orientée bien-être et durabilité. En tant qu'entrepreneuse et aventurière, elle est également capable de réveiller la passion au sein de n'importe quelle organisation afin de la guider à travers le changement sur le lieu de travail, le travail et la force de travail.
Siviglia est une entrepreneuse à plein temps chez B-Tonic, une start-up créée par Baloise-VOKA et le Parlement européen.
Murielle Flament
Community Investment Officer, NN
Murielle Flament
Community Investment Officer, NN
Chez NN, nous visons à créer un impact positif dans la société et à participer activement de son bien-être. Notre raison d’être l’énonce on ne peut mieux : We help people care for what matters most to them.
Notre approche vise à créer des synergies avec nos stakeholders et à diriger tous nos efforts pour maximiser notre impact. Nous développons ainsi des produits et services qui
répondent aux besoins des gens à chaque phase de leur vie, que nous complétons avec des initiatives caricatives en lien avec notre identité et notre business.
Depuis 2 ans, Murielle facilite et coordonne le travail bénévole chez NN. C’est ainsi que, pour la seule année 2023, pas moins de 400 collaborateurs ont retroussé
leurs manches pour donner de leur temps et de leur cœur à ceux qui en ont le plus besoin.
Audrey Lebas
Chargée de recherche, Smart City Institute
Audrey Lebas
Chargée de recherche, Smart City Institute
Audrey est chargée de recherche au Smart City Institute depuis Fevrier 2019. Elle travaille sur la gestion et la gouvernance dans les Smart Cities. Audrey a précédemment travaillé dans le secteur associatif environnemental et le monde de la consultance politique européenne. Elle a étudié à l'université de Maastricht où elle a obtenu un MA en Affaires Publiques Européennes et un BA en Etudes Européennes.
Luc Deriez
Coordinateur, Repair Together
Luc Deriez
Coordinateur, Repair Together
Repair Together est une association sociale et solidaire, d’aide et de soutien aux initiatives locales qui se mobilisent pour l’utilisation durable des ressources. Elle a pour objectif de mutualiser les moyens nécessaires à la création, au développement et au maintien des "Repair Cafés" de Belgique, à Bruxelles et en Wallonie.
Repair Together développe et propose des actions et activités, formatives, éducatives, militantes centrées sur la réparation. Membre fondateur de l'association, Luc coordonne Repair Together depuis sa création.
Marie Desimpelaere
Coordinateur, Vrijwilligerspunt Gent
Marie Desimpelaere
Coordinateur, Vrijwilligerspunt Gent
"Le Vrijwilligerspunt de Gand est le point central de contact et d'information pour toutes les personnes impliquées dans le bénévolat à Gand. Les bénévoles (candidats), les organisations de bénévoles et les services communaux peuvent s'adresser à nous pour obtenir des informations, des conseils et un soutien. En 2020, le Vrijwilligerspunt de Gand a pris l'initiative de développer, avec plus de 40 services communaux, une vision uniforme et soutenue de la politique en matière de bénévolat. "
Barbara Fruyt
Responsable de l'éducation et de la mise en réseau, Steunpunt Vrijwilligerswerk Brussel
Barbara Fruyt
Responsable de l'éducation et de la mise en réseau, Steunpunt Vrijwilligerswerk Brussel
Barbara est passionnée par le bénévolat et suit de près l'évolution de la matière. Elle aide les organisations à recruter et à guider avec succès les bénévoles. Elle se concentre sur les talents, le bénévolat accessible et une politique de bénévolat durable de A à Z. Vous pouvez vous adresser à elle pour obtenir des informations, des conseils et, surtout, beaucoup d'inspiration ! Elle est heureuse de partager ses expériences et ses connaissances.
Bart Wolput
Directeur général, Give a Day
Bart Wolput
Directeur général, Give a Day
PhD avec une expertise dans les Smart Cities sociales, professeur de troisième cycle en volontariat à l'AP College et fondateur de Give a Day.
Bart a été mordu enfant par la solidarité et a été poussé à la renforcer, il ne supporte pas la pauvreté et l'exclusion, il a toujours fait du bénévolat, il aime résoudre les problèmes et changer le monde pour le meilleur une fois pour toutes.
Mathieu Jacobs
Coordinateur général, Give a Day
Mathieu Jacobs
Coordinateur général, Give a Day
Avocat, fondateur de TwoDays ASBL, cofondateur et président de Give a Day. Il est motivé par l'action citoyenne et la puissance de l'ensemble. Père de 4 enfants, il a toujours été engagé. Sa volonté est de favoriser la coopération et la création d'un écosystème vertueux.
Leonie Boon
Conseiller d'entreprise et chargé de projet, ZorgLab Aalst
Leonie Boon
Conseiller d'entreprise et chargé de projet, ZorgLab Aalst
En tant que conseillère commerciale et responsable de projet au ZorgLab Aalst, Leonie participe activement au développement et à l'expérimentation de solutions innovantes sur des thèmes tels que la ville amie des aînés et la vie autonome tout au long de la vie.
Sa collaboration avec divers partenaires issus de différents secteurs contribue à la mission du ZorgLab Aalst, qui consiste à trouver des solutions pratiques et efficaces aux besoins et défis réels des citoyens dans le secteur des soins.
Martin De Loose
Directeur général, Neos VZW
Martin De Loose
Directeur général, Neos VZW
Martin est le directeur de Neos vzw, le réseau des seniors entreprenants. Il croit fermement au pouvoir de l'union. C'est ce qui le pousse à diriger son organisation, au sein de laquelle il représente avec passion les intérêts des seniors actifs.
Mathias Crab
Responsable Partenariat et Organisation, ArmenTeKort
Mathias Crab
Responsable Partenariat et Organisation, ArmenTeKort
Mathias a fait la connaissance d'ArmenTeKort en tant que bénévole et a fini par y rester en tant que responsable des partenariats, du financement et de l'organisation interne. Ingénieur commercial de formation, il a fait un choix très réfléchi après plusieurs années d'expérience dans des projets de conseil stratégique pour des entreprises publiques.
Christophe Deborsu
Journalist
Christophe Deborsu
Journalist
Issu d’une famille d’enseignants, ce n’est pas le fruit du hasard si Christophe est un conteur né. Il est né à Namur, l’une des deux provinces wallonnes sans frontière commune avec la Flandre. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il est parti étudier le droit à Louvain, en néerlandais. Il lui a fallu beaucoup de persévérance mais, depuis, le cœur de Christophe bat double : pour la Flandre et pour la Wallonie. Qui donc est mieux placé pour regarder au plus profond de l’âme de ses compatriotes wallons et prendre le pouls de ses frères de sang flamands ?
Christophe anime l’émission de débat politique C’est pas tous les jours dimanche, sur RTL-TVI, version wallonne de De Zevende dag. Il est également chroniqueur hebdomadaire pour Het Belang van Limburg et on peut le voir et l’entendre régulièrement à la VRT. Christophe est votre informateur privilégié dans le sac de nœuds politique appelé « Belgique ». Surprenant et éclairant, la plupart du temps amusant, parfois vif dans ses analyses, toujours doux dans sa critique.
Margot Mys
Formatrice/consultante en bénévolat, Vrijwilligerswerkwerkt
Margot Mys
Formatrice/consultante en bénévolat, Vrijwilligerswerkwerkt
Après une formation en orthopédagogie et en travail social, Margot a commencé sa carrière au sein d'une administration locale en tant que responsable de projet et coordinatrice de la politique en matière de volontariat. Grâce à son énergie positive, elle souhaite inspirer les autres et leur donner l'enthousiasme du bénévolat pour qu'ils apportent eux-mêmes des changements positifs au sein de leurs organisations. Elle travaille, également, pour Vrijwilligerswerkwerkt depuis 2017. Elle prend quotidiennement la route pour inspirer et guider les organisations dans leur bénévolat en tant que formatrice.
Marco De Waeghe
Coordinateur national, Altéo
Marco De Waeghe
Coordinateur national, Altéo
Altéo est un mouvement social de la mutualité chrétienne qui agit en faveur d’une société inclusive en partant des réalités de vie des personnes en situation de handicap ou de maladie de longue durée. Marco en est le coordinateur national pour le volontariat.Il est licencié en Sciences-économique. Il a travaillé 5 ans en secteur bancaire avant de me tourner vers le monde des asbl. Entre les deux, il est parti découvrir le monde.
Renaud Tockert
Administrateur-délégué, CAP48
Renaud Tockert
Administrateur-délégué, CAP48
Après plusieurs années à exercer en tant que médecin pour Médecins Sans Frontières, puis pour les hôpitaux publics bruxellois, Renaud Tockert participe en 2003 à la relance de l’opération 48.81.00. Depuis 20 ans, il est l’administrateur délégué de cette association rebaptisée CAP48.
Sophie Van Malleghem
Senior Manager Social Engagement, Fondation Roi Baudouin
Sophie Van Malleghem
Senior Manager Social Engagement, Fondation Roi Baudouin
Actuellement en charge du programme Environnement, Climat et Biodiversité à la Fondation Roi Baudouin, Sophie Van Malleghem a pendant 9 ans coordonné des projets et des études dans le programme Engagement Sociétal avec un focus sur les besoins des acteurs du secteur associatif et de l’économie sociale en générale (gouvernance, volontariat, financement hors projets, numérisation) et de la venture philanthropie. Auparavant, Sophie a travaillé sur le terrain avec Médecins Sans Frontières et dans des cabinets ministériels fédéraux. Maman de 2 enfants, Sophie se nourrit entre autres de grandes marches et de philo.
Charlotte Vroemans
Experte en CSR/RSE en Entreprises, Give a Day
Charlotte Vroemans
Experte en CSR/RSE en Entreprises, Give a Day
Charlotte Vroemans est chef de projet chez Give a Day. Elle est toujours à la recherche des meilleurs moyens pour avoir un impact en mettant en relation les entreprises et les associations. Elle organise des teambuildings solidaires et, en tant qu'experte en bénévolat d'entreprise, conseille les entreprises sur des sujets tels que l'engagement des employés et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Charlotte s'est elle-même engagée auprès de diverses organisations : en tant que membre du conseil d'une ONG de responsabilisation des jeunes, en tant que membre d'une organisation de lutte contre la pauvreté ou en tant qu'organisatrice enthousiaste d'activités amusantes de collecte de fonds pour diverses organisations.
Viktor den Broeder
Coordinateur des bénévoles, ASTI
Viktor den Broeder
Coordinateur des bénévoles, ASTI
Viktor est un gestionnaire de projet passionné par les cultures, les êtres humains et l'inclusion de toutes les populations au Luxembourg. Suite à un bénévolat en faveur des réfugiés aux camps de Lesvos et Athènes en 2019 en Grèce, il travaille depuis 2 ans pour ASTI asbl, une association qui se bat pour les droits des migrants et réfugiés au Luxembourg à travers des projets du vivre-ensemble. En tant que gestionnaire du bénévolat, il est responsable pour l'accueil, la formation, le suivi et la valorisation de plus de 350 bénévoles dans différents projets et il assure ses tâches dans un esprit inclusif, positif et stimulant. Le respect mutuel, l'ouverture d’esprit, l'égalité et l'inclusion sont des valeurs clefs dans son travail avec ASTI asbl, valeurs qui sont devenues sa deuxième nature.
Irene Sestini
Accompagnatrice, Push ASBL
Irene Sestini
Accompagnatrice, Push ASBL
Ergothérapeute de formation, je suis engagée depuis 2004 dans des projets en lien avec le volontariat en Belgique : Croix-Rouge, asbl Volont’R, Caritas, Médecins du Monde.
Depuis 2022, j’accompagne des personnes en situation de handicap dans leur projet de volontariat auprès de l’asbl Push.
Manon Jacob
Account manager, Give a Day
Manon Jacob
Account manager, Give a Day
Manon est diplômée en sciences politiques (ULB) et account manager pour la partie francophone. Elle met l’expérience acquise en tant qu'Event Programme Manager à la Solvay Brussels School Lifelong Learning au service des communes partenaires dans le développement de leur politique intégrée de bénévolat associatif et dans l'organisation, la gestion et la coordination des projets de social teambuildings pour les entreprises.
Tine Michielsen
Account manager, Give a Day
Tine Michielsen
Account manager, Give a Day
Passionnée par l'engagement sociétal et la connexion sociale, Tine s'est engagée, chez Give a Day, pour aider les conseils communaux à coordonner, de manière centralisée et numérique, leur politique de bénévolat interne et externe.
Rubie Derutter
Travailleur communautaire, SAAMO Flandre occidentale
Linde Vande Woestyne
Travailleur communautaire, SAAMO Flandre occidentale
Nele De Baecke
Responsable de projet pour les soins communautaires, municipalité de Wingene
Peggy Robert
Chef de projet PCS, La Bruyère
Peggy Robert
Chef de projet PCS, La Bruyère
En tant que coordinatrice du Plan de cohésion sociale de la Commune de La Bruyère, j'ai conscience que favoriser et faciliter l'engagement citoyen via une politique de bénévolat coordonnée est un puissant moteur de solidarité, de mieux-être et de participation citoyenne au sein de notre entité. Le soutien bénévole de Liliane, qui va à la rencontre des bénévoles et des associations, est plus que précieux pour dynamiser les interactions.
Liam van de Voort
Junior expert, Give a Day
Liam van de Voort
Junior expert, Give a Day
Débutant chez Give a Day en tant que stagiaire en marketing et communication, Liam est depuis devenu un expert Junior. Il suit les partenaires municipaux, organise des journées d'impact social et établit des collaborations fructueuses entre les organisations à but non lucratif et les entreprises.
Kenny Weytens
ESG Manager, Isabel Group
Kenny Weytens
ESG Manager, Isabel Group
Als ESG manager zet Kenny zich - samen met een aantal gepassioneerde collega’s - in voor initiatieven en rapportering rond Environmental, Social & Governance.
Met een sterk aanbod aan skill-based projecten én hands-on activiteiten zijn ze er in geslaagd dit jaar bijna 5x zoveel vrijwilligerswerk te faciliteren als vorige jaren.
Aan de basis daarvan ligt een nieuwe vrijwilligerspolicy die medewerkers recht geeft op drie dagen betaald vrijwilligerswerk per kalenderjaar. Kenny hoopt op die manier de kloof tussen non-profit- en de bedrijfswereld wat kleiner te maken.
Eerder was Kenny projectleider bij Isabel Group. Vanuit die rol coördineerde hij een aantal interne HR-projecten. De resultaten daarvan werden dit jaar beloond met een Link2Fleet award voor beste mobiliteitsproject en een HR Excellence award voor beste mobiele werkplek.
Muriel Stefano
Assistante sociale responsable, ASBL Comme Chez Nous
Muriel Stefano
Assistante sociale responsable, ASBL Comme Chez Nous
Muriel est responsable de l’ensemble du personnel externe de l’asbl et est donc l’intermédiaire entre l’équipe des travailleurs salariés et des bénévoles. Faire cohabiter des travailleurs salariés et des volontaires est le volet le plus délicat de sa mission.
Stéphanie Herman
Directrice, AccessAndGo-ABP
Stéphanie Herman
Directrice, AccessAndGo-ABP
AccessAndGo-ABP œuvre au quotidien à améliorer l’accessibilité de notre société et accompagner les personnes à mobilité réduite (PMR) dans les différentes étapes de leur vie. Nous organisons notamment des activités adaptées aux personnes avec un handicap physique pour les inviter à sortir de leur isolement et à repousser les limites de leur handicap tout en les épaulant dans l’organisation de leurs activités de loisirs.
Rik Rijnders
Responsable de la recherche et du développement, ArmenTeKort
Rik Rijnders
Responsable de la recherche et du développement, ArmenTeKort
Rik Rijnders, diplômé d'un master en développement de produits, a soutenu plusieurs organisations dans le domaine de l'innovation numérique. Son parcours au sein d'ArmenTeKort a débuté en tant que bénévole, puis il a également soutenu l'équipe en tant que bénévole. Aujourd'hui, il est responsable à plein temps de la recherche et du développement, où il continue à mettre son expertise au service de l'impact social.
Aurélie Laurent
Experte RSE et affaires générales, Union Wallonne Des Entreprises
Aurélie Laurent
Experte RSE et affaires générales, Union Wallonne Des Entreprises
Aurélie is een experte in maatschappelijk verantwoord ondernemen (MVO) en duurzame ontwikkeling. Ze werkt momenteel voor de Union Wallonne des Entreprises, waar ze toezicht houdt op de wetgeving op alle gebieden met betrekking tot MVO en extrafinanciële verslaglegging. Ze bevordert ook de uitwisseling van beste praktijken en stelt innovatieve concepten voor.
Lobke Gielkens
Formatrice de communication, I Like Media
Carlos Rovzar
Head of Development Flanders & Netherlands, DUO for a JOB
Carlos Rovzar
Head of Development Flanders & Netherlands, DUO for a JOB
Actif dans le projet de mentorat DUO for a JOB depuis 2016, Carlos est passionné par l'amélioration de la diversité au travail. Grâce à leur mentorat, les jeunes ayant des racines migratoires trouvent plus rapidement un travail approprié et se construisent un nouvel avenir.
Carlos a d'abord développé le mentorat DUO for a JOB dans la province d'Anvers et en a fait une branche mature. Aujourd'hui, 1 000 jeunes ont déjà commencé le mentorat. 7 sur 10 trouvent un emploi, un stage ou une formation dans les 12 mois.
Aujourd'hui, Carlos gère des partenariats avec des entreprises et des philanthropes. Ces partenariats sont basés sur le volontariat de compétences, en plus du parrainage. Parce que la diversité est un fait, et l'inclusion un choix. Parce que le mentorat peut avoir une portée beaucoup plus large.