speaker-photo

Ludmila Handjieva

DG HR Project coordinator initiative "Volunteer for a change", Commission européenne

Active et passionnée par l’engagement citoyen et sociétal, Ludmila a rejoint l’équipe « Volunteer for a change » en 2017 .

Depuis, elle développe différents projets permettant au personnel de la CE de mieux s’intégrer dans leur communauté locale, pour donner une autre dimension de leur travail- connaitre le terrain, acquérir de nouvelles capacités et perspectives, avoir plus de sens, manifester plus de solidarité et des responsabilités envers le monde qui les entoure.

Ludmila croit que chacun peut contribuer à une meilleure justice écologique et sociale et est persuadée qu’ensemble nous bénéficions de l’intelligence collective et sommes plus forts et plus impactants.

11:00 - 12:00

Baekeland

Le Volontariat pour le Changement et la Journée du Bonheur : Comment obtenir l’adhésion maximale de vos collaborateurs ? (EN)

Dans cette session, vous allez découvrir deux exemples d’organisations qui ont œuvré pour un engagement actif de leurs employés via le bénévolat d’entreprise. Ceci vous donnera des inspirations et des idées de comment votre organisation peut développer des partenariats avec les associations afin de s’inscrire dans l’écosystème local et contribuer pour une meilleure justice sociale et écologique.

Initiative de volontariat “Volunteer for a change” - Commission européenne
Apprentissages partagés du programme de la Commission européenne "Volunteer for a change". Comment impliquer les employés dans l'engagement sociétal de l'organisation.


Le concept de la Journée du Bonheur – NN Insurance
En 2023, ce ne sont pas moins de 400 employés qui se sont investis dans nombre d’activités à vocation caritative. Comment un marketing interne fort et une politique claire ont-ils suscité un engagement aussi massif des collaborateurs ?