speaker-photo

Murielle Flament

Community Investment Officer, NN

Chez NN, nous visons à créer un impact positif dans la société et à participer activement de son bien-être. Notre raison d’être l’énonce on ne peut mieux : We help people care for what matters most to them.
Notre approche vise à créer des synergies avec nos stakeholders et à diriger tous nos efforts pour maximiser notre impact. Nous développons ainsi des produits et services qui répondent aux besoins des gens à chaque phase de leur vie, que nous complétons avec des initiatives caricatives en lien avec notre identité et notre business.
Depuis 2 ans, Murielle facilite et coordonne le travail bénévole chez NN. C’est ainsi que, pour la seule année 2023, pas moins de 400 collaborateurs ont retroussé leurs manches pour donner de leur temps et de leur cœur à ceux qui en ont le plus besoin.

11:00 - 12:00

Baekeland

Le Volontariat pour le Changement et la Journée du Bonheur : Comment obtenir l’adhésion maximale de vos collaborateurs ? (EN)

Dans cette session, vous allez découvrir deux exemples d’organisations qui ont œuvré pour un engagement actif de leurs employés via le bénévolat d’entreprise. Ceci vous donnera des inspirations et des idées de comment votre organisation peut développer des partenariats avec les associations afin de s’inscrire dans l’écosystème local et contribuer pour une meilleure justice sociale et écologique.

Initiative de volontariat “Volunteer for a change” - Commission européenne
Apprentissages partagés du programme de la Commission européenne "Volunteer for a change". Comment impliquer les employés dans l'engagement sociétal de l'organisation.


Le concept de la Journée du Bonheur – NN Insurance
En 2023, ce ne sont pas moins de 400 employés qui se sont investis dans nombre d’activités à vocation caritative. Comment un marketing interne fort et une politique claire ont-ils suscité un engagement aussi massif des collaborateurs ?