De grands noms confirmés pour le débat sur l'avenir du bénévolat

 De grands noms confirmés pour le débat sur l'avenir du bénévolat

Le congrès commencera par une intervention de Luc De Brabanderequi nous emmènera dans la société de demain. Il nous inspirera sur la manière dont la technologie, la connexion et l'action sont les éléments de base d'une société socialement forte. C'est le coup d'envoi idéal de la journée.

Après la conférence, nous participerons à un débat constructif sur l'avenir du volontariat et le rôle des pouvoirs locaux. 7 participants de haut niveau s'engageront dans un dialogue ouvert . Nous avons délibérément choisi des personnalités de différents niveaux politiques, complétées par des directeurs de la société civile.

1. Paul Magnette: Président du PS et bourgmestre de Charleroi
2. Yvan Verougstraete: Vice-président des Engagés
3. Maarten De Veuster: bourgmestre de Schoten et député flamand de la NVA
4. Anja Vanrobaeys: députée fédérale Vooruit
5. Martin De Loose: directeur de l'association de seniors Neos asbl
6. Marco De Waeghe: coordinateur de MC pour Alteo asbl
7. Renaud Tockert: directeur de CAP48

Le débat sera modéré par nul autre que Annick Capelle. Membre de la rédaction internationale de la RTBF, elle se consacre à l'actualité européenne. Habituée à animer et à inspirer, elle portera notre débat vers les sommets de l'action citoyenne.

Au cours du dialogue ouvert, les débatteurs aborderont des questions et des défis fondamentaux, tels que la manière dont les gouvernements peuvent soutenir le volontariat, le rôle que joue la technologie dans la mobilisation des volontaires et la manière dont la société dans son ensemble peut bénéficier de cet engagement au niveau local.

Êtes-vous heureux d'être là ? N'oubliez pas d'acheter votre billet, nous vous donnons rendez-vous le 22 février !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *