Marc Michils
Président, Kom op tegen Kanker
Marc Michils est licencié en économie d'entreprise (UGent) et a obtenu un MBA à la Vlerick Business School. Après 10 ans passés au sein de l'agence de publicité internationale VVL/BBDO, il a fondé sa propre agence, Quattro, en 1991. En 2003, Quattro est devenue la branche belge de Saatchi & Saatchi. Jusqu'à la fin de l'année 2012, Marc a été CEO de l'agence Saatchi & Saatchi Bruxelles, avec des missions intérimaires à Saatchi Moscou et Saatchi Tokyo.
En 2012, il est passé du profit au profit social et est devenu directeur général de Kom op tegen Kanker, l'une des ONG les plus appréciées et les plus bien-aimés de Flandre (aujourd'hui 95 personnes,48 millions d'euros de chiffre d'affaires). En juillet 2023, Marc a quitté son poste de directeur général de Kom op tegen Kanker pour en devenir président en septembre 2023. David Vansteenbrugge lui succède.
En 2022, il publie le livre « Kom op ! Pour la solidarité. Contre l'hostilité ». une ode à la solidarité et un plaidoyer pour plus de cohésion et moins d'intolérance. Marc Michils a été nommé « économiste de l'année » par tous les économistes d'UGent en 2018. En juin 2023, il a été nommé VUB Fellow et en juillet 2023, il a reçu l'insigne honorifique de la Communauté flamande. En juillet 2024, Marc a été nommé baron par le roi.
Il est administrateur d'Unia, de Familiehulp, de Flemish-Brussels Media (Bruzz) (président), du Gezinsbond, de l'Institut Hannah Arendt et de la compagnie théâtrale De Koe. Conférencier, orateur et rédacteur d'opinion régulier ici et là. Marié à Frieda Vandenberghe, père de Marieke, Liselore et Maarten, il est également huit fois grand-père. Ses "lovemarks" personnels sont Muse, Charlie Chaplin, Desmond Tutu, Oostduinkerke et Apple.
09:00-10:00
Room 0
Keynote : Connect & Act - Une histoire d'empathie, de motivation et d'engagement (FR/NL)
Marc Michils vous emmène dans une histoire d'engagement, de dynamisme, de participation humaine et interhumaine, et de bénévolat. Marc est à la tête de Kom op tegen Kanker depuis 12 ans. Sous sa direction, Kom Op est devenu l'une des ONG les plus appréciées et les plus prospères Flandre. Tout cela sans un seul euro de subvention gouvernementale, mais grâce à la force motrice de dizaines de milliers de citoyens, de personnes, de bénévoles. Marc raconte une histoire dans laquelle le bénévolat dans la société en général et au sens large du terme, occupe une place centrale.