5 to 7 June 2023, Waterfront Hotel, London

Digital Thinkers Meet Up

00
Days
00
Hours
00
Minutes
00
Seconds

JOIN THE EVENT Why attend Exhibit

Great Speakers

How you transform your business as technology, consumer, habits industry dynamic

Networking

How you transform your business as technology, consumer, habits industry dynamic

New People

How you transform your business as technology, consumer, habits industry dynamic

Have Fun

How you transform your business as technology, consumer, habits industry dynamic

Our Visionary Speakers
+
International Sponsors
Workshops We offer
+
Event Participants
+

GET EXPERIENCE

Shift your perspective on digital business

How you transform your business as technology, consumer, habits industry dynamic s change? Find out from those leading the charge.

SCHEDULE DETAILS Event Schedules

  • 9:00 - 9:45

    Keynote: Connect & Act (NL/FR)

    Nous avons le privilège de lancer la journée avec Luc de Brabandère, qui nous présentera sa vision créative de la société de demain. Il nous invitera à nous connecter pour agir et changer notre environnement. Sa mission? Nous inspirer.

  • 9:45 - 10:45

    Les opportunités, le rôle et le futur du volontariat pour les pouvoirs locaux (NL/FR)

    Nous réunissons des représentants du monde politique et des directeurs d'associations pour un débat constructif sur le rôle des conseils communaux et l'avenir du bénévolat. Nous croisons les points de vue des organisations avec ceux des politiciens locaux et nationaux.

    Comment pouvons-nous promouvoir un plus grand engagement citoyen ? Où voulons-nous être d'ici 2030 ? Quel peut être le rôle des autorités locales, régionales et fédérales et quelles sont leurs relations avec les associations ? La Commune en tant qu'acteur, facilitateur, promoteur ? Sans tabou, nous recherchons les opportunités, les limites et les difficultés éventuelles.

  • 11:00 - 12:00

    Le volontariat local (interne et externe) coordonné, un puissant moteur d'impact (NL/FR)

    Les étapes d'une politique de volontariat externe coordonnée - Commune de La Bruyère

    Les Communes ont un rôle essentiel à jouer dans le soutien au bénévolat du secteur associatif, le volontariat externe. Les associations ont besoin d'être renforcées dans leurs actions, aussi bien en énergies, qu'en formations, informations, organisations et réseau. La mission des services communaux est de leur apporter un maximum d'outils pour développer ses actions. La plus-value pour la Commune est multiple. Véritable projet de communauté locale, l'impact est vertueux. La Commune de La Bruyère a mis en place une organisation particulièrement intéressante et efficiente.

     

    Les étapes d'une politique de volontariat interne coordonnée - Ville de Hasselt

    Découvrez, en tant que Commune, la clé d'un puissant moteur d'impact social en investissant dans une politique de volontariat interne. Une bonne politique de volontariat part d'une vision convaincue et de la place de l'engagement citoyen et des volontaires au sein de l'administration locale. Une politique de volontariat soutenue requiert naturellement aussi un investissement dans des coordinateurs, des lignes directrices et un cadre clairs, des processus pour travailler à l'unisson, une communication structurée et une politique d'appréciation forte.

  • 13:00 - 14:30

    Élaborez votre plan d'actions pour l'organisation de votre volontariat (FR/NL)

    Libérer la force des volontaires : un guide pratique pour votre plan de gestion des volontaires. Avec cet atelier animé par Lydia de la Ville d'Hasselt, vous plongerez dans le monde de la gestion et l'administration des volontaires. Apprenez à créer un plan de bénévolat sur mesure qui reflète les besoins uniques de votre ville, municipalité ou organisation. Ce processus couvre l'ensemble du parcours du bénévole, du recrutement à la sortie en passant par l'administration et la reconnaissance. Une session interactive qui promet de l'inspiration et des outils immédiatement applicables dans votre propre gestion des volontaires.

  • 9:45 - 10:45

    Buddy working 2.0 via la mise en place d'un système de mesure pour une réduction efficace de la pauvreté (NL)

    Mathias et Rik vous guident à travers l'approche unique d'ArmenTeKort en matière de lutte contre la pauvreté. Dans le cadre d'une méthodologie radicale d'autonomisation, ils mettent en relation des volontaires, en tant qu'accompagnateurs, avec des concitoyens vivant dans la pauvreté. Ils le font dans un cadre professionnel où l'accent est mis sur une large formation, les dernières méthodologies et la mesure des données pour optimiser les processus.

  • 11:00 - 12:00

    Motiver vos bénévoles (NL)

    Plus important encore que d'attirer de nouveaux volontaires, il faut s'assurer de conserver les volontaires actuels. En 2024, la façon dont nous motivons les bénévoles est très différente de ce qu'elle était il y a une trentaine d'années. Notre structure et notre culture doivent être axées sur ce qui motive les bénévoles, ce qui les lie et ce qui les encourage à revenir.

    Quelle que soit l'activité à laquelle vous associez les bénévoles, vous avez une mission principale : " Veiller à ce que les bénévoles aient plus envie de revenir lorsqu'ils partent que lorsqu'ils sont arrivés ". Ce principe fondamental est au cœur de notre session.


    Nous explorons cette idée centrale et proposons une vision, y compris des conseils et des astuces, pour commencer à le réaliser concrètement.

  • 13:00 - 14:30

    Atelier Canva.com : conception de beaux designs de communication pour l'entraide et le bénévolat (NL)


    Améliorez vos compétences en matière de communication et laissez une impression inoubliable ! Apprenez à utiliser Canva.com pour créer facilement et efficacement un contenu visuel attrayant afin de promouvoir votre aide de voisinage et votre travail bénévole. Des images pour les médias sociaux à la conception de flyers, cet atelier vous donnera des conseils pratiques et des techniques créatives pour faire passer votre message.

  • 15:00 - 16:30

    Passer de la résistance au changement à la mobilisation des volontaires (NL)

    La manière dont vous engagez les personnes détermine la façon dont ils perçoivent le contenu. La résistance est parfois liée au contenu, mais très souvent à la manière dont les choses se déroulent et sont organisées. L'engagement naît lorsque les gens sentent que leur point de vue est compris et apprécié. La résistance naît lorsque les gens se sentent ignorés dans leurs opinions. Et lorsque les personnes se réunissent, nous devons oser le dialogue.

    L'engagement dynamique des volontaires est essentiel pour obtenir leur soutien. Il est tout aussi important de recourir aux bonnes formes de travail pour instaurer le dialogue. Dans cette session, nous examinerons les croyances et les outils utilisés par Volunteer Works pour susciter l'engagement des volontaires.

    De plus, cette session s'applique également aux professionnels, ce qui est une bonne chose.

  • 13:00 - 14:30

    Comment devenir une organisation bénévole inclusive ? (FR)

    Au cours de l'atelier ""Comment devenir une organisation bénévole inclusive"", découvrez des stratégies concrètes pour transformer votre organisation bénévole en une communauté inclusive. Apprenez à embrasser la diversité à travers des exemples pratiques, tels que l'attraction réussie de volontaires de différentes origines et la création de politiques d'inclusion qui combattent la discrimination. Cet atelier offre des pistes pour créer une culture où chaque volontaire se sent valorisé et contribue à la mission de l'organisation.

  • 15:00 - 16:30

    La digitalisation des associations et les outils numériques dont les associations devraient se doter, avec SOCIALWare et la Fondation Roi Baudouin (FR)

    Tendances digitales - Fondation Roi BaudouinLa vitesse à laquelle les innovations technologiques atteignent les utilisateurs et consommateurs mène à une transformation digitale de la société et crée de nombreuses opportunités. Le secteur associatif n’échappe pas à cette (r)évolution. Nous verrons commet les outils digitaux peuvent accroître l’efficacité du fonctionnement des organisations, permettre aux associations d’interagir différemment avec leur public-cible et profiter des opportunités innovantes en termes d’offres et de services. Le secteur associatif doit faire face à toute une série de défis. Des études montrent que beaucoup d’organisations peinent à suivre le rythme en matière de transformation digitale, n’ont pas suffisamment conscience des opportunités existantes et sont confrontées à un manque de moyens et d’expertise pour pouvoir investir dans un processus de digitalisation.


    Outils digitaux pour les associations - SOCIALWare
    Découvrez comment les associations qui réussissent utilisent des outils numériques gratuits ou abordables pour des tâches telles que la collecte de fonds, la communication et la gestion de projets. Découvrez des exemples concrets et des stratégies pour renforcer l'infrastructure technologique de votre association et maximiser son impact sur les causes sociales. Cet atelier offre un aperçu pratique de la manière d'utiliser les outils numériques de manière intelligente et efficace pour les associations.

PRICING PLANS Get your Ticket

EARLY BIRD

EARLY BIRD

$219

500/500

Enter Promotional Code

Buy Ticket

All prices exclude 25% VAT

EARLY BIRD
REGULAR

REGULAR

$399

350/500

Enter Promotional Code

Buy Ticket

All prices exclude 25% VAT

REGULAR
PLATINUM

PLATINUM

$699

250/500

Enter Promotional Code

Buy Ticket

All prices exclude 25% VAT

PLATINUM

INFO UPDATE Latest News

https://connectandact.be/fr/author/liam/

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Après le succès retentissant de la toute première édition de Connect

https://connectandact.be/fr/author/liam/

Connect and Act 2024

Première édition : un coup d'éclat ! Connect and Act 2024,

WHO HELPS US Our Sponsors

REACH US Get Direction to the Event Hall

HURRY UP! Book your Seat

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER

Want Something Extra?